Des photos pour témoigner

Page en évolution au fur et à mesure du démontage...

Cette page s'adresse à celles et ceux qui ont démonté, démontent ou démonteront une k5. 
Ils pourront si besoin y rechercher où passe ce satané câble, ce foutu fil, cette saleté de faisceau, dans quel sens se monte ce bougre de boulon ou cet empaffé d'axe...
Qui n'a jamais douté de la rondelle ou de la vis à la place du boulon ?
Il s'agit donc ici d'un document qui se veut utile à défaut d'être esthétique. L'aimable lecteur ne me tiendra pas rigueur du triste état de la moto qui est en cours de démontage. Il faudra la revoir après...

Une restauration comporte trois phases :
1]  Le démontage
2]  La rénovation des éléments
3]  le remontage

Démonter c'est bien, mais pouvoir remonter c'est mieux !
Heureusement, il existe depuis quelques années la photo numérique qui permet d'avoir un nombre infini de photos. Pour peu que l'on dispose d'un ordinateur portable, ces photos se retrouvent à l'atelier, à portée de main et en grand écran !
Les notes sont importantes également pour l'ordre de remontage, encore qu'avec l'habitude et sur des motos simples comme celles qui nous occupent, les risques d'oubli sont limités.
La revue moto technique est un outil très utile. Dans mon cas, pour la k5, je ne l'ai pas...
Sur cette page, vous trouverez des photos des éléments de la moto en place. Cette machine n'ayant jamais été touchée, on peut être sûr des différents passages, emplacements et accessoires, car elle est parfaitement d'origine. 

Selle et réservoir ont été démontés, mais chacun sait où ils vont...






























Maintenant un pense bête fourni par Denis (Kaplan sur "le bon forum") pour connaître la bonne longueur des vis de carter. Merci à lui pour cette bonne idée !

http://cb125k.lebonforum.com/






Les carters moteurs haut et bas.
Une autre contribution de Denis, notez la bonne (excellente) idée du carton pour ne pas paumer les vis et éviter de chercher au remontage !